Adresse:
Telephone: (250) 723 5312
Telecopieur: (250) 723 1114

Gouvernance

Le conseil d’administration est composé de sept membres. Les gouvernements fédéral, provincial et municipal font chacun une nomination directe. Le ministre des Transports nomme les quatre autres membres en consultation avec les membres du Comité consultatif portuaire de mise en candidature.

Le Comité consultatif portuaire de mise en candidature est composé de sept membres choisis par des entreprises qui représentent les quatre catégories de « groupes d’utilisateurs », tel que stipulé dans les lettres patentes de l’Administration portuaire.

Le conseil d’administration est responsable de la gestion des activités de l’Administration portuaire. Le conseil d’administration embauchera un directeur/PDG pour la gestion des activités opérationnelles et administratives quotidiennes dans le port. L’Administration portuaire a reçu le mandat d’être autosuffisante tout en comblant les besoins des utilisateurs à un coût raisonnable ; de maintenir un haut niveau de sûreté et de protection de l’environnement ; et de faire une gestion des infrastructures et des activités maritimes calquée sur le modèle commercial.


Fiers membres de